souscrire s'est adhérer à l'association culturelle burkinabè

lundi 25 avril 2016

                                              EXODE 16. 17-36 =

                                           Q.2,3.

La Désobeissance dans  l'abondance .

Ingratitude . Les calomnies et plaintes des enfants d'israel n'ont pas empêché l'éternel de leur donner de la nourriture . Mais d'où vient qu'ils n'obéissent pas à l'ordre de Dieu dans cette abondance . Cette ingratitude , cet orgueil à ne pas s'humilier va pousser ce peuple à faire sa volonté . Moise leur dit : Que personne n'en laisse jusqu'au matin. Ils n'écoutèrent  pas Moise (19à20). C'est comme beaucoup de chrétiens aujourd'hui lorsqu'ils sont dans le manque et que Dieu dans son amour leur ouvre des portes , ils n'obéissent plus , ne donnent plus à l'église , ne participent plus aux cultes inter semaines, voient des failles  partout dans le fonctionnement  de l'église . Pire , ils abandonnent leur communauté sous le fallacieux  prétexte que Dieu les appelle ailleurs .

Mépris du jour du seigneur

Que la bénédiction de Dieu ne nous fasse pas mépriser le jour du seigneur au point de le transformer en jour  de travail! Sinon, nos activités risquent d'être infectées et  infructueuses(27)

La fidélité de Dieu . Elle subsiste malgré nos infidélités . Elle doit être conservée de génération en génération, pour que la progéniture connaisse les merveilles de Dieu qui à nourri  son peuple sans discontinuer pendant quarante Ans (32à 35). Au lieu  d'être ingrats et arrogants dans l'abondance, racontons les miracles  de Dieu dans nos vies à nos enfants afin de susciter et d'affermir  leur foi .

Leçon : Dans l'abondance , soyons reconnaissants à Dieu et que la bénédiction ne soit pas une occasion de chute pour nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire