souscrire s'est adhérer à l'association culturelle burkinabè

samedi 21 mai 2016

                                               2 Rois 1.1-18=

                                       DIEU SEUL

                                   Qui consulter ? Devant la maladie surtout quand elle semble étrange , nous les africains, sommes souvent tentés de croire que cela  provient  de la sorcellerie . Ainsi beaucoup s'adressent à des guérisseurs traditionnels  ou des faux prophètes. L'acte de consulter un faux dieu constitue une abomination devant l'Eternel . C'est faire preuve  de défiance à son égard et montrer qu'il n'est plus digne  de confiance , c'est de l'adultère spirituel( cf. OS 4.12) . Une telle attitude provoque  sa punition (3-6,16-18).

Comme des gens de notre époque , faisons - nous recours aux visionnaires, astrologues , marabouts, etc. dans nos malheurs? Prenons garde, pressé par les circonstances, d'agir à la va vite et de ne pas consulter  Dieu !Il est toujours prêt à nous répondre et à nous conseiller (Ps 32.8).

L'autorité du seigneur (9-16).
L'échec des deux premiers chefs de troupe démontre l'autorité de la parole du prophète  sur celle du roi. L'efficacité du troisième découle de sa soumission à Dieu et à son prophète . Quelle que soit notre position sociale , ne manquons jamais  de respect à Dieu et à ses serviteurs .

Leçons de vie 1/En termes de communication, l'agressivité n'est jamais une bonne approche  pour la résolution d'un différend. Aborder les autres avec respect aide toujours à établir une communication qui assainira les relations
Le troisième chef de troupe  a su tirer  des leçons de l'échec des autres . Parfois dans nos entreprises, nous persistons à agir de la même manière que les autres ou d'après nos expériences passées alors celle çi s'avère inefficace . Sachons changer de paradigmes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire