souscrire s'est adhérer à l'association culturelle burkinabè

lundi 18 avril 2016

                      EXODE 13  et 17 et 14 verset 9 =


sur le chemin par le désert . sortir de la captivité n'est que le commencement du plan de Dieu pour son peuple . le seigneur  l'a délivré et l'accompagne . il va le conduire par le meilleur chemin , mais pas nécessairement le plus agréable (17 à 18). L'éternel utilise le long chemin du désert  pour conduire  israel jusqu'à la terre promise , pour son bien . le fait d'être guidé par Dieu n'exclut absolument pas  la souffrance . Ne nous étonnons pas quand Dieu , n'exclut absolument pas  la souffrance . Ne nous étonnons pas quand Dieu permet pour nous des détours , des déserts , un chemin plus long . il nous forme et nous fortifie par l'épreuve . Apprenons donc à accepter et à poursuivre  l'itinéraire de Dieu  pour nos vies .

la tactique de pharaon = sa tactique est semblable à celle du diable . une fois chassé , le démon revient souvent et tente de récupérer sa situation antérieure (luc chapitre 11 verset 24à 26)toutefois la décision de pharaon de poursuivre  les israélites  entre dans le plan de Dieu et contribuera  finalement à manifester la gloire de Dieu .Puisque le seigneur conduit  tous les évènements  vers le but final, on comprendra aisément  que c'est lui  qui endurcit  le cœur endurci de pharaon et le pousse à poursuivre le peuple d'israel .

à méditer = oui moi , le seigneur je connais les projets que je forme pour vous . je le déclare . ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur . je veux vous donner un avenir plein d'espérance (jeremie 29 verset 11)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire