souscrire s'est adhérer à l'association culturelle burkinabè

jeudi 21 avril 2016

                                          Exode 14 verset 10 à 31 =

Une puissante délivrance.

Israel pense avoir vaincu ses ennemis , les égyptiens, mais il les voit derrière lui. Le Peuple est pris dans un étau : devant , la mer rouge ,derrière , Pharaon avec son armée et ses chars . La peur et le manque de foi suscitent des inquiétudes et des murmures. Le peuple doit apprendre qu'il n'existe pas une difficulté trop grande pour Dieu .Plus l'épreuve est intense , davantage Dieu à l'occasion de faire admirer sa puissance .

Moise ,homme de foi , commence par rassurer le peuple , puis il lui annonce la délivrance  et lui donne des instructions à suivre (13). Dieu sait à l'avance ce qu'il va faire pour délivrer son peuple . Ce combat ne concerne pas le peuple , il est entre l'éternel et les égyptiens (14 à 18).

Le seigneur utilise , comme souvent , les éléments de la nature (vent )pour opérer un miracle surnaturel (21).Pour la sécurité du peuple , l'Ange de Dieu et la colonne de nuée se tiennent entre israel et les égyptiens (19à 20). Dieu qui à mis son peuple à l'abri de l'ange destructeur (12à 23) n'est il pas capable de le délivrer de la main des hommes (22à 30)


un vrai miracle glorifie toujours Dieu , répond aux besoins de l'homme et raffermit la foi (17à 18 et 31. jean 2 verset 11)Ainsi en sera t il pour vous , par rapport aux dangers que vous affrontez actuellement ou qui surviendront dans le futur .

Vérité : ceux qui marchent avec Dieu sont dans la lumière , tandis que ceux qui sont sans Dieu demeurent dans les ténèbres (19 à 20), jean 8 verset 12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire