Q.7,8
TRANSFORME PAR DIEU
Paul , l'apôtre auprès des Gentils , débuta comme partisan très loyal et déterminé du judaïsme en devenant pharisien, de l'ordre le plus strict (13-14; cf Ac.22.3-5) . Son zèle pour les traditions des pères était tel qu'il devint l'ennemi numéro un de quiconque et de tout ce qui était contraire à ce qu'il croyait . Pour lui , c'était une question de conforme ou éliminé . Une telle attitude a été et est encore très présente parmi les extrémistes de tous les groupes religieux et même parmi les athées et les humanistes d'aujourd'hui.
Au plus fort de sa renommée de persécuteur de L'Eglise , Saul rencontra christ durant une expérience sur la route vers Damas (15-16, cf .AC. 9 .1-9) . A travers cette rencontre , le persécuteur célèbre (Saul le pharisien) devint le célèbre évangéliste (Paul , l'apôtre auprès des Gentils ).
Paul attribue sa transformation radicale au fait qu'elle faisait partie du plan directeur de Dieu avait pour lui avant sa naissance , pour le salut des Gentils (15). Notez l'effet de ce changement sur les croyants en Judée (22-24). Dieu ne cesse pas de travailler à transformer des vies , quel qu'en soit l'état .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire