Q.1,3,4,5 (1-5)
Naaman le Syrien est un homme important . Il a tout ce que quelqu'un peut désirer : richesse, pouvoir , gloire . Toutefois , il lui manque la Santé . Il est lépreux . La lèpre était hautement incurable et dévalorisante ...Une petite Israélite qui a été enlevée de sa famille , de son pays , et qui est maintenant une esclave entre en scène . Elle ne savait pas Grand chose , mais elle savait l'essentiel: Yahvé est Dieu , Elisée est son prophète et Dieu accomplit des miracles .ELLE est si convaincante que son maître accepte sa proposition. Quelle considération accordons -nous aux propos des enfants ?
Qu'est ce qui vous interpelle dans le témoignage de cette petite fille ?
Naaman se rend en Israel avec une lettre de recommandation au roi , de l'argent, de l'or et des vêtements. Le roi d'Israel ne sait pas autant que la petite esclave; il considère la requête comme une insulte . Elisée intervient au bon moment .Toutefois , il ne daigne même pas se présenter à Naaman: Il ne lui donne pas la sorte d'admiration à laquelle il est habitué et lui prescrit un traitement qui heurte son bon sens . Cette attitude fruste et irrite Naaman. Il n'accepte pas que la guerison puisse être aussi facile . Quelle aurait été votre réaction?
La guérison(14) . Les serviteurs de Naaman sont plus sages et l'encouragent à obéir . Il s'humilie et reçoit la guérison .Sachons aussi encourager nos pairs à croire ce que DIEU dit .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire