Q.5,7
TOUT ABANDONNER , MAIS GAGNER BIEN PLUS
Le passage d'aujourd'hui donne un bon aperçu de la rencontre que Pierre fit de Jesus ; le résultat en fut son appel à suivre Jésus et sa transformation de pêcheur de poisson en pêcheur d'hommes. Vivement pressé par la foule qui le suivait le long du Lac de Génésareth , Jesus monta sur le bateau de Pierre et d'André pour enseigner la foule . Les deux frères étaient à terre , occupés à nettoyer leurs filets , après une nuit de pêche totalement infructueuse (3-5).
Après avoir terminé son enseignement , Jesus demande à Pierre de s'éloigner vers les eaux profondes du lac et de jeter son filet . La prise miraculeuse non seulement justifie l'obéissance volontaire de Pierre vis à vis de Jesus , qu'il appelle Maître , mais rallie aussi le cœur de Pierre , d'André et de leur partenaires , Jacques et Jean(9-10) . Pierre peut ne pas avoir complètement compris ce que signifiait "pêcher des hommes " plutôt que du poisson, mais maintenant il croyait que celui qui l'avait appelé à le suivre était véritablement le Messie .
Pour Pierre , "laisser tout " signifiait renoncer non seulement à son activité de pêcheur , son gagne pain , mais également à tout le temps de qualité qu'il aurait pu avoir avec sa femme et sa famille .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire