Q.1,2,4
L'éternel est un abris Sur
Les difficultés poussent bon nombre de chrétiens sur les chemins de la compromission . Le texte d'aujourd'hui nous montre que quel que soit ce que le diable semble faire croire , l'éternel demeure le meilleur abri pour ses enfants. comment en jouir pleinement .
Mettre sa confiance en l'éternel (1-2). La confiance en Dieu ne doit pas dépendre des circonstances. L'enfant de Dieu ne doit pas s'imaginer que le silence de Dieu équivaut à un éloignement (Ps .31.23). Pendant les moments d'épreuves, les bras de l'éternel l'entourent de sécurité , comme la chaîne de collines ceinture , Jérusalem .
Ne pas filtrer avec l'iniquité
Certains chrétiens veulent faire de nouvelles expériences qui les conduisent sans savoir dans les clubs ésotériques ou de bienfaisances, chez les faux prophètes . Se laisser guider par des maîtres impies est un piège pour le chrétien. Attention à tout choix irréfléchi qui placerait notre vie , ou notre pays dans des liens de dépendance ou de domination impies!
Garder le cœur dans la droiture (4-5). Face au pseudo-succès de ceux qui méprisent le Seigneur , le chrétien, au lieu de perdre sa tranquillité et sa paix , devrait appeler dans la prière les bienfaits de l'éternel , provisions toujours disponibles pour les fidèles .
Exhortation : n'enviez pas les méchants au risque de vouloir emprunter leurs voies. Ne vous aigrissez pas contre ceux qui prospèrent dans la méchanceté au point de leur souhaiter tous les malheurs du monde . Confiez vous tout simplement en votre Dieu sachant qu'à lui seul appartiennent la vengeance et la rétribution .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire